News

Jean-Marc Knuchel entre au Conseil du Jura bernois

Ayant pris la succession de Patrick Gsteiger au Grand Conseil bernois, le député Tom Gerber a choisi de ne pas cumuler les mandats et donc de renoncer dès fin septembre 2017 à occuper le siège du PEVJB au Conseil du Jura bernois (CJB). Premier des « viennent-ensuite », le Prévôtois Manuel Gsteiger a décidé de renoncer à siéger au CJB pour se consacrer prioritairement à la politique locale de Moutier. En effet, il entrera prochainement au sein du Conseil municipal, en remplacement de Silvia Rubin (Interface). Ainsi, c’est donc Jean-Marc Knuchel, infirmier en psychiatrie domicilié à Tavannes, qui représentera le Parti évangélique au CJB dès le 1er octobre 2017.

Au sujet des prochaines votations fédérales, le PEVJB recommande de voter : - OUI au contre-projet direct à l’initiative « Pour la sécurité alimentaire », qui sauvegarde des terres agricoles, qui maintien à long terme la production et la transformation des aliments en Suisse et qui soutien une production alimentaire durable.

- OUI à l’arrêté fédéral sur le financement additionnel de l’AVS par le biais d’un relèvement de la TVA et OUI à la Loi fédérale sur la réforme de la prévoyance vieillesse 2020, car la réforme proposée est urgente, équilibrée, et elle permet de stabiliser l’activité sociale et d’assurer les rentes pour les rentiers actuels ainsi que pour les générations futures.

Parti évangélique du Jura bernois (PEVJB)

Pour tout complément : Patrick Gsteiger, président, mobile 079 414 18 39