News

Le PEV du Jura bernois mise sur la jeunesse

Valérie Oppliger

A quatre mois des élections du Grand Conseil et du Conseil du Jura bernois le 25 mars 2018, la section Jura bernois du Parti évangélique (PEV-JB) a constitué ses listes et défini ses ambitions. Pour la première fois dans la région, le parti présente également une liste *jpev.

Le PEV du Jura bernois veut confirmer le siège qu’il occupe au Parlement bernois depuis 2010 ainsi que celui qu’il détient au Conseil du Jura bernois pour le cercle électoral de Moutier depuis 2006. De plus, il souhaite faire élire un second représentant au CJB, issu des cercles électoraux de Courtelary ou de La Neuveville.

Lors d’une récente assemblée, le PEV-JB a arrêté la composition de ses listes électorales. Il a choisi de miser sur la jeunesse en présentant, en plus de sa liste principale pour le Grand Conseil, une liste *jpev (Jeune Parti évangélique). Toutes les candidates et tous les candidats (hormis le député Tom Gerber qui se concentre sur son mandat au Rathaus) seront également en lice pour l’élection du CJB.
Ainsi, le PEV-JB présente une liste dans chacun des trois cercles électoraux (anciens districts).

A noter que pour ces élections, le PEV-JB ne présente pas de candidat au Conseil-exécutif. Il soutient cependant la candidature du député PEV Hans Kipfer de Münsingen, qui est en lice pour le gouvernement.

Liste principale pour le Grand Conseil :
Tom Gerber (1976) de Reconvilier (sortant), Valérie Oppliger (1989) de Tramelan, Christine Bordigoni (1960) de Reconvilier, Jean-Marc Knuchel (1958) de Tavannes, Olivier Bühler (1979) de Mont- Tramelan, Julian Eisinger (1996) de La Ferrière, Rahel Geiser (1974) de Tavannes, Nathalie Gyger- Amstutz (1972) de Mont-Tramelan, Silvain Konrad (1978) de Tavannes, Werner Liechti (1954) de Tramelan, Lévi Sollberger (1998) de Nods et Igor Spychiger (1972) de Prêles.

Liste *jpev pour le Grand Conseil :
Aline Liechti (1990) de Tramelan, Simea Gyger (1997) de Mont-Tramelan, Christian Eisinger (1991) de Tramelan, Timothée Gagnebin (1993) de Tavannes, Patrice Liechti (1994) de Tramelan et Jan Muggli (1984) de Tramelan (tous cumulés).