News

Le PEV du Jura bernois plébiscite la Stratégie énergétique 2050

Réunis dernièrement en assemblée générale à Tavannes, les membres du Parti évangélique du Jura bernois PEVJB ont pris position en vue des différents scrutins du 21 mai prochain.

Ils soutiennent unanimement le paquet de mesures de la Stratégie énergétique 2050 qui permettra à la Suisse de réduire sa consommation d’énergie et sa dépendance à l’égard des importations d’énergies fossiles. Ils se réjouiraient que les investissements pour la promotion des énergies renouvelables restent ainsi dans notre pays et renforcent son économie.

Le PEVJB est favorable au crédit pour l’aide sociale en matière d’asile qui permettra d’encadrer et d’héberger les mineurs non accompagnés dans le respect des exigences relative à la protection de l’enfance et à son bien-être. Il est nécessaire d’investir pour aider ces enfants à devenir des jeunes gens responsables et indépendants.

Pour le PEV, il est important de régler les gros problèmes de transport que connait la Haute-Argovie et particulièrement Aarwangen. Aussi, ses membres approuvent le crédit d’étude pour le réaménagement du réseau routier de cette région.

S’agissant de l’élection du Préfet du Jura bernois, le PEVJB recommande de porter Patrick Gsteiger à ce poste exigeant, lui qui bénéficie d’une riche expérience professionnelle et d’un important bagage politique, acquis à plusieurs échelons de la fonction publique. Au service des citoyens, des institutions et de l’économie, il apportera incontestablement du dynamisme et de la transparence à l’action de l’administration.

Parti évangélique du Jura bernois (PEVJB)