News

Le PEV du Jura bernois plébiscite la Stratégie énergétique 2050


Réunis der­niè­re­ment en assem­blée géné­rale à Tavannes, les membres du Parti évan­gé­lique du Jura ber­nois PEVJB ont pris posi­tion en vue des dif­fé­rents scru­tins du 21 mai prochain.

Ils sou­tiennent una­ni­me­ment le paquet de mesures de la Stra­té­gie éner­gé­tique 2050 qui per­met­tra à la Suisse de réduire sa consom­ma­tion d’énergie et sa dépen­dance à l’égard des impor­ta­tions d’énergies fos­siles. Ils se réjoui­raient que les inves­tis­se­ments pour la pro­mo­tion des éner­gies renou­ve­lables res­tent ainsi dans notre pays et ren­forcent son éco­no­mie.

Le PEVJB est favo­rable au cré­dit pour l’aide sociale en matière d’asile qui per­met­tra d’encadrer et d’héberger les mineurs non accom­pa­gnés dans le res­pect des exi­gences rela­tive à la pro­tec­tion de l’enfance et à son bien-​être. Il est néces­saire d’investir pour aider ces enfants à deve­nir des jeunes gens res­pon­sables et indé­pen­dants.

Pour le PEV, il est impor­tant de régler les gros pro­blèmes de trans­port que connait la Haute-​Argovie et par­ti­cu­liè­re­ment Aar­wan­gen. Aussi, ses membres approuvent le cré­dit d’étude pour le réamé­na­ge­ment du réseau rou­tier de cette région.

S’agissant de l’élection du Pré­fet du Jura ber­nois, le PEVJB recom­mande de por­ter Patrick Gstei­ger à ce poste exi­geant, lui qui béné­fi­cie d’une riche expé­rience pro­fes­sion­nelle et d’un impor­tant bagage poli­tique, acquis à plu­sieurs éche­lons de la fonc­tion publique. Au ser­vice des citoyens, des ins­ti­tu­tions et de l’économie, il appor­tera incon­tes­ta­ble­ment du dyna­misme et de la trans­pa­rence à l’action de l’administration.

Parti évan­gé­lique du Jura ber­nois (PEVJB)