News

Pour le PEV, c’est NON à la RIE 3 !


Le comité du Parti évan­gé­lique du Jura ber­nois s’oppose una­ni­me­ment à la Loi sur la réforme de l’imposition des entre­prises III, dont les coûts et les conséquences sont com­plè­te­ment opaques et impré­vi­sibles. Les pertes fis­cales engen­drées pro­voque­raient des réduc­tions bud­gé­taires, de nou­velles mesures d’austérité par ex. dans la for­ma­tion, ou une aug­men­ta­tion d’impôts en par­ti­cu­lier pour la classe moyenne.

Le PEVJB se pro­nonce una­ni­me­ment en faveur de la natu­ra­li­sa­tion faci­li­tée des étran­gers de la troi­sième géné­ra­tion. Les petits-​enfants des migrants d’avant-hier sont aussi notre jeu­nesse d’aujourd’hui. Ils doivent pou­voir par­ti­ci­per à la vie de notre pays et res­sen­tir notre confiance.

Le PEVJB ne s’oppose pas à la mise en place du fonds FORTA pour les routes natio­nales, qui aug­men­tera la sécu­rité de pla­ni­fi­ca­tion et de réa­li­sa­tion des projets d’infrastructures rou­tières. Il sou­hai­te­rait tou­te­fois que la société évo­lue vers une mobi­lité de l’avenir (solu­tions régio­nales, exten­sion des trans­ports publics, covoi­tu­rage, pistes cyclables sûres et directes, etc.).

Parti évan­gé­lique du Jura ber­nois (PEVJB)

Pour tout com­plé­ment : Patrick Gstei­ger, pré­sident, mobile 079 414 18 39