News

Pour le PEV, c’est NON à la RIE 3 !

Le comité du Parti évangélique du Jura bernois s’oppose unanimement à la Loi sur la réforme de l’imposition des entreprises III, dont les coûts et les conséquences sont complètement opaques et imprévisibles. Les pertes fiscales engendrées provoqueraient des réductions budgétaires, de nouvelles mesures d’austérité par ex. dans la formation, ou une augmentation d’impôts en particulier pour la classe moyenne.

 Le PEVJB se prononce unanimement en faveur de la naturalisation facilitée des étrangers de la troisième génération. Les petits-enfants des migrants d’avant-hier sont aussi notre jeunesse d’aujourd’hui. Ils doivent pouvoir participer à la vie de notre pays et ressentir notre confiance.

Le PEVJB ne s’oppose pas à la mise en place du fonds FORTA pour les routes nationales, qui augmentera la sécurité de planification et de réalisation des projets d’infrastructures routières. Il souhaiterait toutefois que la société évolue vers une mobilité de l’avenir (solutions régionales, extension des transports publics, covoiturage, pistes cyclables sûres et directes, etc.).

Parti évangélique du Jura bernois (PEVJB)

Pour tout complément : Patrick Gsteiger, président, mobile 079 414 18 39