News

Préfecture du Jura bernois et votations fédérales: Le PEV du Jura bernois prend position

Le Parti évangélique du Jura bernois s’est réuni mardi 13 septembre 2016, à Tavannes, en comité élargi. Il a avalisé à l’unanimité et avec enthousiasme la candidature de Patrick Gsteiger, au poste de Préfet du Jura bernois. Le PEVJB est persuadé que le parcours professionnel varié de son président, sa longue expérience politique et son vaste réseau font de lui la personne idéale pour diriger avec entregent l’équipe de la Préfecture et assumer avec succès la délicate et vaste charge de Préfet.

S’agissant des votations fédérales du 25 septembre 2016, le PEVJB soutient l’initiative « économie verte » qui assurera la prospérité de l’économie et le maintien à long terme de la qualité de vie de la population par l’utilisation des ressources naturelles avec davantage d’efficacité. L’objectif de réduire l’empreinte écologique à un équivalent planète d’ici 2050 lui semble réaliste.

Le PEVJB recommande de rejeter l’initiative « AVSplus », qui ne profiterait malheureusement pas aux plus démunis et qui verrait la situation des bénéficiaires de prestations complémentaires se dégrader. Il place par contre beaucoup d’espoir dans la réforme « Prévoyance vieillesse 2020 » initiée par le Conseil fédéral.

Le PEVJB ne veut pas d’un Etat fouineur, mais il souhaite améliorer la sécurité du pays et celle de chacun en donnant des moyens modernes au Service de renseignement de la Confédération. Il est donc favorable à la LRens qui prévoit une procédure d’autorisation en plusieurs étapes et une étroite collaboration avec les autorités de poursuite pénale.  

Parti évangélique du Jura bernois