News

Jean-Marc Knuchel entre au Conseil du Jura bernois

Ayant pris la suc­ces­sion de Patrick Gstei­ger au Grand Con­seil ber­nois, le député Tom Ger­ber a choisi de ne pas cumu­ler les man­dats et donc de renon­cer dès fin sep­tem­bre 2017 à occuper le siège du PEVJB au Con­seil du Jura ber­nois (CJB). Pre­mier des « viennent-ensuite », le Pré­vôtois Manuel Gstei­ger a décidé de renon­cer à sié­ger au CJB pour se con­s­acrer prio­ri­taire­ment à la poli­ti­que locale de Mou­tier. En effet, il entrera pro­chai­ne­ment au sein du Con­seil muni­ci­pal, en rem­pla­ce­ment de Sil­via Rubin (Inter­face). Ainsi, c’est donc Jean-Marc Knu­chel, infir­mier en psych­ia­trie domi­ci­lié à Tavan­nes, qui repré­sen­tera le Parti évangé­li­que au CJB dès le 1er octobre 2017.

Au sujet des pro­chai­nes vota­ti­ons fédé­ra­les, le PEVJB recom­mande de voter : - OUI au contre-projet direct à l’initiative « Pour la sécu­rité ali­men­taire », qui sau­ve­garde des ter­res agri­coles, qui main­tien à long terme la pro­duc­tion et la trans­for­ma­tion des ali­ments en Suisse et qui sou­tien une pro­duc­tion ali­men­taire dura­ble.

- OUI à l’arrêté fédé­ral sur le finan­ce­ment addi­ti­onnel de l’AVS par le biais d’un relève­ment de la TVA et OUI à la Loi fédé­rale sur la réforme de la pré­voyance vieil­lesse 2020, car la réforme pro­posée est urgente, équi­li­brée, et elle per­met de sta­bi­li­ser l’activité sociale et d’assurer les ren­tes pour les ren­tiers actu­els ainsi que pour les géné­ra­ti­ons futures.

Parti évangé­li­que du Jura ber­nois (PEVJB)

Pour tout com­plé­ment : Patrick Gstei­ger, pré­si­dent, mobile 079 414 18 39