News

Le PEV pour des valeurs qui comptent, durablement. Canton de Berne : 48 candidat·e·s sur deux listes (PEV et *jpev)

Parmi les 48 candidat·e·s bernois·e·s à se lan­cer dans la course pour le Con­seil natio­nal, le PEV Jura ber­nois est heu­reux de pou­voir pré­sen­ter trois candidat·e·s motivé·e·s parmi ses mem­bres.

Lors des der­niè­res élec­tions au Con­seil natio­nal, le PEV a obtenu un siège dans le can­ton de Berne avec la con­seil­lère natio­nale en exer­cice Mari­anne Streiff. L'objectif est de défendre ce siège au Con­seil natio­nal. Comme le can­ton de Berne perd un siège au Con­seil natio­nal en rai­son de l'évolution démo­gra­phi­que (il n'en a plus que 24), la situa­tion pour­rait se res­ser­rer.

Les trois candidat·e·s jurassien·ne·s bernois·e·s port­ent les val­eurs chré­ti­en­nes sur leur cœur, s’engagent par pas­sion pour l’humain et l’environnement et sou­hai­tent don­ner une belle visi­bi­lité au PEV en sou­ten­ant Mari­anne Streiff. Leurs expé­ri­en­ces de vie et poli­ti­que font d’elles et d’eux des politicien·ne·s cré­di­bles.

Sur la liste prin­ci­pale « Justice, dura­bi­lité et dignité humaine. PEV – Pour des val­eurs qui compt­ent, dura­ble­ment », nous trou­vons :

•     Tom Ger­ber (1976) de Recon­vi­lier :

Maître-agriculteur, député au Grand Con­seil, mem­bre de la com­mis­sion de ges­tion, marié, père de 3 enfants, engagé dans la for­ma­tion pro­fes­si­onnelle, qui s’implique pour une poli­ti­que qui a les pieds sur terre.

 

Sur la liste des jeu­nes avec leur slo­gan « Nous fai­sons par­tie d’un tout. *jpev – pour le pro­chain », nous trou­vons :

 

•     Valé­rie Opp­li­ger (1989) de Tra­me­lan :

Assis­tante sociale, étu­di­ante en Mas­ter en Tra­vail social, poli­ti­que sociale et pré­ven­tion des ris­ques à l’Université de Fri­bourg, mem­bre du Con­seil géné­ral de Tra­me­lan, Pré­si­dente du PEV JB, coor­di­na­trice du *jpev Suisse romande, mem­bre du comité *jpev suisse, qui s’engage pour une poli­ti­que éthi­que et trans­pa­rente.

 

•     Lévi Soll­ber­ger (1998) de Nods :

Etu­di­ant en sci­ence poli­ti­que à l'Université de Lau­sanne, qui a à cœur de repré­sen­ter les inté­rêts des jeu­nes en défen­dant nota­m­ment l'écologie, l'ouverture à l'autre et la tolérance.