Pour le PEV, la principale préoccupation est que les gens puissent profiter également de temps de repos. Des périodes de repos sont nécessaires, non seulement pour le personnel de vente, mais également pour la société dans son ensemble. Ou comme l’a dit Barbara Streit, députée PEV au Grand Conseil, lors du débat sur la loi : « Nous sommes convaincus qu’il est sain pour notre journée ou notre semaine d’avoir un rythme comptant des périodes de repos lors desquelles, simplement et sans avoir à prouver quelque chose, il est possible d’investir dans des relations ou profiter de ne rien faire ». De plus, c’est un fait avéré que l’extension des heures d’ouvertures des magasins ne génère généralement pas de bénéfices supplémentaires et ne fait que favoriser la concurrence entre les grands distributeurs.
Le Grand Conseil a sagement décidé qu’en cas de référendum, l’extension à quatre dimanches sera mise en balance avec les heures d’ouverture actuelles des magasins. Ainsi, l’amélioration de la protection des jeunes face aux cigarettes électroniques, qui est réglée dans la même loi et qui a été introduite par l’ancien député au Grand Conseil Ruedi Löffel, ne sera heureusement pas remise en question.
Grâce à votre signature contre l’extension des ventes du dimanche, vous contribuez à ce que le développement d’une société fonctionnant 24/24 ne soit pas davantage encouragé. Veuillez retourner la feuille de signature déjà affranchie aussi rapidement que possible et au plus tard jusqu’au 21 septembre 2020. Vous pouvez volontiers télécharger des feuilles de signatures supplémentaires en clinquant ici !
News
Référendum contre des ventes supplémentaires le dimanche – signez maintenant !