Menu Home

Newsartikel

News

Barbara Stotzer-Wyss proposée comme nouvelle présidente du PEV BE

Après 10 ans d'engagement à la tête du PEV can­ton de Berne, Chris­tine Schnegg quit­tera la pré­si­dence lors de l'AD du 29 avril 2023. Le comité direc­teur a dési­gné à l'unanimité Bar­bara Stotzer-Wyss, dépu­tée au Grand Conseil et conseillère muni­ci­pale de Büren, pour lui suc­cé­der.

La pré­si­dente sor­tante Chris­tine Schnegg a dirigé le parti can­to­nal avec suc­cès pen­dant plus de 10 ans. En 2013, elle a été la pre­mière femme à prendre la pré­si­dence du PEV. Chris­tine Schnegg est une ambas­sa­drice impor­tante du PEV vers l'extérieur et une figure d'intégration cen­trale vers l'intérieur. Elle conti­nuera à être active pour le PEV dans sa com­mune de Lyss.

La suc­ces­seur dési­gnée de Chris­tine Schnegg est Bar­bara Stotzer-Wyss. Cette théo­lo­gienne de 47 ans, mère de deux enfants et ori­gi­naire de Büren an der Aare, est vice-présidente de la com­mune et res­pon­sable du res­sort construc­tion et pla­ni­fi­ca­tion en tant que conseillère muni­ci­pale. L'année der­nière, elle a en outre été élue au Grand Conseil, où elle est active au sein de la com­mis­sion des finances. Les délégué-e-s du PEV déci­de­ront de l'élection de Bar­bara Stotzer-Wyss le 29 avril à Lyss.


Contact : 
Chris­tine Schnegg, pré­si­dente du PEV BE, 076 536 62 88
Bar­bara Stotzer-Wyss, dépu­tée au Grand Conseil, pré­si­dente dési­gnée du PEV BE, 079 270 96 95