News

Le PEV pour des valeurs qui comptent, durablement. Canton de Berne : 48 candidat·e·s sur deux listes (PEV et *jpev)

Parmi les 48 candidat·e·s bernois·e·s à se lan­cer dans la course pour le Conseil natio­nal, le PEV Jura ber­nois est heu­reux de pou­voir pré­sen­ter trois candidat·e·s motivé·e·s parmi ses membres.

Lors des der­nières élec­tions au Conseil natio­nal, le PEV a obtenu un siège dans le can­ton de Berne avec la conseillère natio­nale en exer­cice Marianne Streiff. L'objectif est de défendre ce siège au Conseil natio­nal. Comme le can­ton de Berne perd un siège au Conseil natio­nal en rai­son de l'évolution démo­gra­phique (il n'en a plus que 24), la situa­tion pour­rait se res­ser­rer.

Les trois candidat·e·s jurassien·ne·s bernois·e·s portent les valeurs chré­tiennes sur leur cœur, s’engagent par pas­sion pour l’humain et l’environnement et sou­haitent don­ner une belle visi­bi­lité au PEV en sou­te­nant Marianne Streiff. Leurs expé­riences de vie et poli­tique font d’elles et d’eux des politicien·ne·s cré­dibles.

Sur la liste prin­ci­pale « Jus­tice, dura­bi­lité et dignité humaine. PEV – Pour des valeurs qui comptent, dura­ble­ment », nous trou­vons :

•     Tom Ger­ber (1976) de Recon­vi­lier :

Maître-agriculteur, député au Grand Conseil, membre de la com­mis­sion de ges­tion, marié, père de 3 enfants, engagé dans la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle, qui s’implique pour une poli­tique qui a les pieds sur terre.

 

Sur la liste des jeunes avec leur slo­gan « Nous fai­sons par­tie d’un tout. *jpev – pour le pro­chain », nous trou­vons :

 

•     Valé­rie Oppli­ger (1989) de Tra­me­lan :

Assis­tante sociale, étu­diante en Mas­ter en Tra­vail social, poli­tique sociale et pré­ven­tion des risques à l’Université de Fri­bourg, membre du Conseil géné­ral de Tra­me­lan, Pré­si­dente du PEV JB, coor­di­na­trice du *jpev Suisse romande, membre du comité *jpev suisse, qui s’engage pour une poli­tique éthique et trans­pa­rente.

 

•     Lévi Soll­ber­ger (1998) de Nods :

Etu­diant en science poli­tique à l'Université de Lau­sanne, qui a à cœur de repré­sen­ter les inté­rêts des jeunes en défen­dant notam­ment l'écologie, l'ouverture à l'autre et la tolé­rance.