News

Patrick Gsteiger nommé candidat au Conseil-exécutif

Les délé­gués can­to­naux du PEV ont dési­gné à l’unanimité le Député d’Eschert Patrick Gstei­ger comme can­di­dat à l’élection du Conseil-​exécutif le 28 février 2016.

Avec ses vingt ans d’expérience poli­tique aux niveaux com­mu­nal, régio­nal et can­to­nal et son suc­cès à la tête d’un bureau d’ingénieur-conseil actif dans le domaine des tech­niques éner­gé­tiques, Patrick Gstei­ger pos­sède toutes les qua­li­tés requises pour assu­mer un man­dat au gou­ver­ne­ment ber­nois. Comme poli­ti­cien du centre atta­ché à la recherche de solu­tions et Romand, il pourra fonc­tion­ner comme inter­mé­diaire entre les blocs poli­tiques et les régions lin­guis­tiques.

Le PEV est per­suadé que la par­ti­ci­pa­tion du centre à l’exécutif can­to­nal est sou­hai­tée depuis long­temps. L’intégration de toutes les forces poli­tiques déci­sifs dans le gou­ver­ne­ment est une condi­tion préa­lable essen­tielle pour réduire les ten­sions exis­tantes entre le légis­la­tif et l’exécutif et faire avan­cer le can­ton de Berne.

Pour finan­cer la cam­pagne élec­to­rale, les délé­gués can­to­naux ont ava­lisé un bud­get de CHF 55’000. – . Le parti Vert’Libéral a déjà fait savoir qu’il sou­te­nait offi­ciel­le­ment la can­di­da­ture de Patrick Gstei­ger.

 

Pour tout com­plé­ment:

Patrick Gstei­ger, Député, 079 414 18 39

Chris­tine Schnegg, Pré­si­dente PEV can­ton de Berne, 076 536 62 88