News

Trois candidats de Bienne et de son agglomération se présentent pour le Conseil national

Alors que le PEV Bienne existe depuis exac­te­ment 100 ans, il n’a rien perdu de son dyna­misme ! La preuve : trois can­di­dats, au début de la tren­taine, habi­tants Bienne et Nidau, se lancent dans la course pour conqué­rir un des 24 sièges au Conseil natio­nal attri­bués au can­ton de Berne.

L’année 1919 cor­res­pond non seule­ment à l’année de la fon­da­tion du PEV au niveau natio­nal et can­to­nal, mais éga­le­ment à l’émergence des pre­mières sec­tions locales dans le can­ton de Berne et celle de Bienne fut une des pre­mières. Cela fait donc 100 ans que le PEV est implanté en ville de Bienne, où il occupe actuel­le­ment deux sièges au légis­la­tif.

Les élec­tions au Conseil natio­nal offrent notam­ment la pos­si­bi­lité de pro­mou­voir de jeunes can­di­dates et can­di­dats moti­vés par la poli­tique et actifs au niveau com­mu­nal ou inté­res­sés par un man­dat poli­tique à l’avenir. Dans cette optique, le PEV Bienne se réjouit de la pré­sence de trois membres de la relève locale, répar­tis sur les deux listes que le parti can­to­nal pré­sente aux élec­tions du 20 octobre pro­chain.

Sur la liste prin­ci­pale « Jus­tice, dura­bi­lité et dignité humaine. PEV – Pour des valeurs qui comptent, dura­ble­ment », nous trou­vons :

•     Joel Hau­ser (1987) de Nidau :

Maître-orthopédiste, père de famille, membre du Conseil de ville

Son credo : Inves­tir dans la jeu­nesse, elle est notre ave­nir

 

Sur la liste des jeunes avec leur slo­gan « Nous fai­sons par­tie d’un tout. *jpev – pour le pro­chain », nous trou­vons :

•     Andrin Leh­mann (1988) de Bienne :

Pas­teur dans l’église EGW, marié, cofon­da­teur de la coopé­ra­tive Zünd­kerze

 

•     Silas Liechti (1985) de Bienne :

Archi­tecte asso­cié, marié, un enfant, vice-président du PEV ber­nois, membre du comité du PEV bien­nois