Les amis de l’économie ne sont pas toujours ceux que l’on pense

News

Les amis de l’économie ne sont pas toujours ceux que l’on pense

Ces derniers jours, la section Jura bernois de la Société suisse des entrepreneurs (SSE-JB) s’est engagée politiquement aux côtés d’un candidat UDC à l’élection complémentaire du Gouvernement bernois, sans même attendre que les noms de tous les candidats soient connus.

En toute impartialité, la SSE-JB n’a pas jugé utile d’entendre les autres candidats avant d’apporter un soutien public à son champion. Elle a ainsi notamment négligé la candidature de Patrick Gsteiger, pourtant à la tête d’une petite entreprise formatrice du domaine du bâtiment, membre de la CEP et de Suissetec (association apparentée à la SSE, regroupant les PME de la branche technique du bâtiment), lequel s’engage pour l’amélioration des conditions-cadre offertes aux entreprises.  

Le PVL-JB et le PEV-JB jugent donc utile de rappeler que l’esprit entrepreneurial n’est pas l’apanage des partis de droite, et que l’on retrouve également plusieurs industriels, artisans ou chefs de PME au sein des partis du centre, lesquels s’engagent pour une économie de marché éthique et une croissance qualitative qui soit durable à tout point de vue.

Le classement des politiciens les plus sensibles aux intérêts de l’économie, établi par le magazine « Bilanz » en août 2015, est d’ailleurs défrisant pour les élus de l’UDC qui y figurent bons derniers, loin derrière les conseillers nationaux vert’libéraux et évangéliques.    Merci à la SSE-JB de ne pas l’oublier à l’avenir.

Parti Vert’libéral du Jura bernois (PVL-JB)
Parti évangélique du Jura bernois (PEV-JB)