Avec ses vingt ans d’expérience politique aux niveaux communal, régional et cantonal et son succès à la tête d’un bureau d’ingénieur-conseil actif dans le domaine des techniques énergétiques, Patrick Gsteiger possède toutes les qualités requises pour assumer un mandat au gouvernement bernois. Comme politicien du centre attaché à la recherche de solutions et Romand, il pourra fonctionner comme intermédiaire entre les blocs politiques et les régions linguistiques.
Le PEV est persuadé que la participation du centre à l’exécutif cantonal est souhaitée depuis longtemps. L’intégration de toutes les forces politiques décisifs dans le gouvernement est une condition préalable essentielle pour réduire les tensions existantes entre le législatif et l’exécutif et faire avancer le canton de Berne.
Pour financer la campagne électorale, les délégués cantonaux ont avalisé un budget de CHF 55’000. – . Le parti Vert’Libéral a déjà fait savoir qu’il soutenait officiellement la candidature de Patrick Gsteiger.
Pour tout complément:
Patrick Gsteiger, Député, 079 414 18 39
Christine Schnegg, Présidente PEV canton de Berne, 076 536 62 88